Aujourd’hui j’ai rendez-vous.

Aujourd’hui j’ai rendez-vous.

J’ai mal dormi hier soir. J’ai mis un moment à trouver le sommeil car j’étais stressée, j’imaginais ce qui allait se passer, ce que j’allais dire, ce que je devrais faire et bien entendu, j’ai ruminé un long moment avant de sombrer dans les bras de Morphée. Je me suis réveillée fatiguée, avec cette désagréable sensation de ne pas avoir assez dormi. J’ai râlé, un peu, et puis je me suis souvenue : aujourd’hui j’ai rendez-vous.

Je me suis levée, j’ai petit-déjeuné au calme et j’ai pris le chemin du travail, à savoir ma table à manger dans le séjour. J’ai allumé mon ordinateur et j’ai passé ma matinée entre un coaching en visioconférence et un échange téléphonique avec un partenaire. Lorsque j’ai levé la tête, il était midi : je suis sortie faire des courses et j’en ai profité pour acheter quelque chose de spécial, car aujourd’hui, j’ai rendez-vous.

J’ai déjeuné sans grand appétit car déjà mon ventre se nouait. Depuis toute petite c’est toujours la même histoire : avant chaque événement majeur je perds l’appétit, comme si tout se figeait en moi. J’ai donc retrouvé ma vieille amie, l’anxiété, celle qui monte, petit à petit, au fur et à mesure que l’heure approche.. 14h : je dois partir car j’ai bientôt rendez-vous.

Je m’habille rapidement en choisissant bien mes vêtements : on a qu’une fois l’occasion de faire bonne impression. Je descends au parking et pour la première fois depuis 2 mois, je mets la clé dans le contact…. ouf la voiture démarre ! Doucement, mais sûrement, je m’extirpe du parking et avance en direction de mon lieu de rendez-vous.

Au fil des kilomètres, je redécouvre mon quartier, ma ville. Je m’extasie devant les fleurs, la nature qui a repris ses droits, les arbres qui prennent de la place et l’herbe qui s’aventure jusque sur le moindre trottoir. C’est beau de voir à quel point la Terre n’a pas besoin de nous ! Je lance une playlist douce, je veux me mettre en condition. Je sens le stress monter au fur et à mesure que j’approche de ma destination.

Je finis par arriver sur le péage d’autoroute et là, une vraie libération ! J’accélère et retrouve les joies de cette sensation grisante : la vitesse ! Quel bonheur ! Ma voiture dévore les kilomètres et je m’enfonce un peu plus dans la nature laissant la ville rose derrière moi. Ah mon Dieu que ça fait du bien ! Je baisse la vitre, j’en prends plein les narines ! Quelle joie de voir tout ce vert, ces champs à perte de vue, les sillons laissés par les tracteurs… Je me perds dans mes pensées, bercée par la voix grave de Tracy Chapman…., et manque de louper la sortie !

Je tourne, je m’approche, ça y est je vais arriver. Et bien que je pensais avoir tout sous contrôle, c’est le moment que choisit mon coeur pour se laisser aller : les larmes montent, puis coulent, c’est pas possible, mais quelle impression je vais faire ! Ressaisis-toi enfin ce n’est pas le moment ! Je me gare, j’éteins le moteur et souffle un bon coup. Ça y est j’y suis enfin, mon rendez-vous m’attend.

Je sors un peu fébrile, j’avance doucement, je connais cet endroit par cœur et pourtant j’ai l’impression de le découvrir pour la première fois. C’est beau ! La nature là aussi a repris ses droits. L’herbe a poussé, bien verte, on ne voit plus trop le chemin où nous avions l’habitude de nous promener. La porte est ouverte, j’avance puis soudain me fige : mais que va-t-il penser en me voyant ? Va-t-il me reconnaître ?

J’avance à pas feutrés avec ce mélange d’appréhension et d’excitation : ça fait tellement longtemps que je l’attends ce rendez-vous… 57 jours précisément. Je regarde au loin et l’aperçois, ponctuel comme à son habitude, il lève la tête et me voit à son tour. Je reste pétrifiée et me demande, comme lors d’un premier rendez-vous galant : dois-je faire le premier pas ?

J’avance doucement, en silence, car je ne suis toujours pas certaine qu’il m’ait reconnue. Alors que je suis à 10 mètres de lui, il se fige : nos regards se croisent et il avance vers moi. Il comble en quelques secondes l’espace qui nous séparait et vient délicatement poser son nez sur ma main.. le temps s’arrête.. mon Dieu que c’est beau la vie !

Mon coeur va exploser mais je me retiens : je veux lui laisser le temps de me sentir, de me reconnaître. Mon regard croise le sien et là j’en suis certaine : il m’a reconnue. J’avance alors ma main sur son encolure et vient délicatement poser mon front sur son chanfrein, pour lui dire que je suis désolée de m’être absentée si longtemps, qu’il m’a terriblement manqué et que j’espère qu’il me pardonnera cette absence. Avec une douceur infinie il s’écarte un tout petit peu pour venir doucement lécher le creux de ma main comme à son habitude.. ça y est nous nous sommes retrouvés.

Aujourd’hui, j’avais rendez-vous, et malgré mon appréhension et mes doutes, nous nous sommes retrouvés avec la douce sensation que nous nous étions quittés la veille.

Vivement demain.

Un avis sur « Aujourd’hui j’ai rendez-vous. »

Laisser un commentaire